KAT VON D – Rouges à lèvres liquides

KAT VON D – Rouges à lèvres liquides

3024 3024 Emy's fair

Un sujet qui parle un peu de maquillage, j’ai envie de te dire « ENFIN » ! Pour inaugurer cette nouvelle rubrique, je me suis dit que parler d’un de mes rouges à lèvres du moment serait une bonne idée… Et qui mieux qu’Everlasting Liquid Lipstick de Kat Von D pour réussir cette mission !

 

PRÉSENTATION

Depuis quelques années, la talentueuse tatoueuse américaine Kat Von D, a lancé aux Etats-Unis  sa propre marque de cosmétiques, faisant un malheur un peu partout dans le monde. Et comme toute mode américaine, les françaises ont dû patienter jusqu’en janvier 2017 pour pouvoir la découvrir. Parmi sa gamme, j’ai tout de suite été attirée par ses rouges à lèvres liquides mats que j’ai voulu comparer aux rouges à lèvres de Kylie Cosmetics, déjà testés auparavant.

Ce « liptstick » est réputé pour sa pigmentation intense et sa longue tenue ainsi que pour sa texture spécifique. Crémeuse lors de l’application mais donnant ensuite un fini mat en quelques secondes seulement. Sa formule à base de vitamine E et de graines de tournesol, permet une hydratation optimale tout en te donnant un aspect matifié à tes lèvres.

La collection de rouges à lèvres liquides Everlasting est déclinée maintenant en 42 teintes (contre 26 teintes à sa sortie en janvier), de la plus classique à la plus originale.

 

PACKAGING

Le packaging représente bien l’univers de Kat Von D, façon tatoo. Les roses sont mises à l’honneur sur un fond noir, avec une police d’un style gothique. Un packaging un chouïa sombre et mystérieux mais tout en étant très chic avec une touche de sexy je trouve.

Son embout en mousse est de ce qu’il y a de plus classique, mais facilite l’application du produit. On arrive sans grosse difficulté à dessiner ses lèvres sans aucune bavure.

 

SWATCHES

Au démarrage, je m’étais fixée à tester qu’un seul rouge à lèvres, sauf que… les couleurs étant tellement belles et variées,  je suis finalement ressortie du magasin avec 3 coloris… (et encore je me suis raisonnée… !).

Et j’ai donc craqué pour les couleurs suivantes :

  • Santa Sangre, un rouge orangé
  • Bachelorette, un « vieu » rose
  • L.U.V., un violet flashy

Elles sont toutes les trois sublimes et très pigmentées dès la première application.

Après si je devais faire un choix, je te dirais que ma couleur favorite serait L.U.V. D’une part pour son côté original mais parce qu’en fonction de la lumière et de la façon dont je l’applique, il peut y avoir un dégradé de couleurs, par exemple un violet plus soutenu sur le contour des lèvres qu’à l’intérieur des lèvres.

 

CE QUE J’EN PENSE

Dans l’ensemble, je l’aime beaucoup ! Ayant craquée pour 3 couleurs différentes, je pense que je ne peux le nier. Les teintes sont juste sublimes et très pigmentées. Pour ma part, j’en applique deux couches pour obtenir plus d’intensité

Son effet mat est vraiment surprenant car il est quasi instantané. On a juste le temps de l’appliquer correctement sur les lèvres que sa texture commence à se fixer. Mais aucune sensation collante avant, ni d’effet carton après. Et ça, c’est plutôt cool !

Si tu n’as pas pour habitude de porter une texture mate, cela pourra te gêner un peu sur le coup mais très honnêtement on arrive à s’y faire au fil du temps. A force de le porter quotidiennement, je pourrais même dire que l’on a presque la sensation de lèvres « nues », comme si rien était posé dessus ! Ben oui, la couleur violette c’est très naturelle non ?

Pour sa promesse longue tenue, je ne peux pas dire à 100% que c’est le cas. Certes, il arrive à tenir globalement toute une journée, mais après un déjeuner, il faut quand même faire une petite retouche, principalement au centre de la lèvre inférieure.

Est-ce qu’il est mieux qu’un rouge à lèvres de Kylie Cosmetics ? Pour avoir fait la comparaison, je te répondrai OUI et NON. Le principe est le même, ce qui diffère ce sont les différentes teintes que propose chacune de ses marques. Mais l’avantage du rouge à lèvre Kat Von D c’est qu’il est disponible en France à 19€95 chez Séphora contrairement à Kylie Cosmetics que l’on doit importer des Etats-Unis (avec par malchance des frais de douanes…).

Pour conclure, je trouve que Kat Von D a vraiment conquis la France par ses couleurs parfois loufoques qui nous permettent de nous démarquer en fonction de nos personnalités respectives et par son effet mat hors du commun. Mais le point fort que j’ai surtout retenu, c’est qu’elle a tenue à souligner que ses produits sont non seulement sans parabène mais surtout qu’ils ne contiennent aucun ingrédient dérivé des animaux. Et c’est peut être un détail pour certaines, mais je trouve que c’est un bel exemple !

Emy'signature

Laisser une réponse