Mea culpa & Panda Tea

Mea culpa & Panda Tea

3024 2746 Emy's fair

Bon, bon, bon… Cela fait déjà plus de deux mois que je n’ai pas publié d’articles, touuut va bien ! Je culpabilise mais je n’ai même plus d’excuse en fait… Enfin si ! Je n’ai pas eu l’occasion de m’octroyer du temps. Mais, il parait que nouvelle année rime avec résolutions ! Donc, il est grand temps pour moi de respecter du mieux possible une résolution : celle de rester plus fidèle à la blogosphère.

Cela ne veut pas pour autant dire « mettre les bouchées doubles » pour faire plus de contenus par semaine. Mais simplement garder une certaine régularité dans mes publications. Je dois admettre que l’année 2017 a été pas mal brouillonne et peu fournie… Pourtant, j’ai toujours cette même envie d’écrire et de donner mon avis sur mes différents produits testés, mais j’étais incapable de m’organiser convenablement sur ces trois derniers mois. Maintenant que le calme semble être revenu, je vais enfin pouvoir reprendre un rythme correct, soit rédiger un article chaque semaine. Un quota raisonnable d’autant que je préfère privilégier la qualité à la quantité. Bref, tu l’auras bien compris : I’M BACK !

Maintenant il est grand temps et tu vas sûrement répondre « Enfiiiin, j’y croyais plus ! » que je te raconte ma cure détox Panda Tea. Pour rappel, je l’avais commencé courant octobre dernier pour une durée de 28 jours. Oui, je sais, ça date un peu, mais mieux vaut tard que jamais !

Mais pourquoi j’ai eu l’idée de l’essayer au fait ? Parce que je suis tout simplement un pigeooon (Hey oui… ! Et ne me dis pas que cela ne t’ais jamais arrivé hein) ! A force de voir passer sans cesse des publications Panda Tea sur tous les réseaux sociaux, forcément à un moment donné, cela attise ta curiosité. Et en creusant un peu plus sur son utilité, je me suis dit que cela pourrait « peut-être » favoriser une petite perte de poids et donc, me sentir mieux dans ma peau. Why not !

Mais bon parlons peu, parlons bien : faisons d’abord le point sur ce que c’est exactement…

Le thé Night Cleanse de Panda Tea

Le thé Night Cleanse de Panda Tea

 

PRÉSENTATION

Panda Tea, c’est quoi ?

Il s’agit d’une marque bien-être française ayant pour but de promouvoir un mode de vie sain et équilibré par le biais de différents thés qu’elle propose à ses consommateurs. Elle se démarque de certains de ses concurrents grâce aux ingrédients choisis, naturels¹ et préalablement sélectionnés pour leurs vertus uniques. Elle sollicite par ailleurs ses consommateurs à associer ses thés pour un effet plus efficace. Matin et soir, ces thés complémentaires sont censés fonctionner en harmonie pour aider à démarrer un mode de vie plus sain. C’est comme ça qu’est né « Panda Detox Challenge », qui propose une cure de 14 jours ou de 28 jours en alternant deux de ses différents thés.

Actuellement, il en existe que quatre sortes, 2 thés de jour et 2 infusions de nuit, que tu retrouveras en détails ci-dessous (informations reprises sur leur site officiel) :

Thés à consommer durant la journée :

Morning Boost : Le thé Pu-Erh, le thé Oolong et le maté vert ont pour action d’éliminer les graisses et sont par la même occasion des coupe-faim naturels. Le basilic sacré (tulsi) le gingembre et le maté vert stimulent l’activité cérébrale et diminuent la fatigue. Le Rooibos vert l’ortie, le thé Chun Me et la dent-de-lion agissent contre la rétention d’eau et les toxines.

Traduction : ce thé est censé te stimuler grâce à des substances nutritives et naturelles.

 

Fresh Skin : c’est un cocktail de plantes riches en antioxydants, vitamines et minéraux pour aider à retrouver une belle peau et douce. Composé de Thé Matcha du Japon et de Thé China Chun Mee de Chine (je te rassure, je suis comme toi : j’y compris rien à tout ces noms !!!), ce mélange aide à lutter contre les molécules responsables du vieillissement de la peau. Enfin, le curcuma le thym et la carotte stimulent le système immunitaire et aident à éliminer les toxines de la couche intérieure de la peau et du corps.

Traduction : ce thé est un mélange antioxydants qui permet d’améliorer la santé de ta peau et de la rendre plus éclatante.

 

Infusions à consommer le soir :

Night Cleanse : Composé de menthe poivrée, de menthe verte et de feuilles de mûres, ce thé est censé accélérer la sensation de satiété. Les racines de réglisse, la cardamone, la dent-de-lion et les feuilles de bouleau doivent réduire le ballonnement et faciliter la digestion. Enfin, les feuilles de mûres et le bleuet sont des antihypertenseurs qui doivent agir contre le stress.

Traduction : il est spécialement conçu après le diner et t’aide à une digestion plus facile accompagné de bienfaits anti-ballonnement et amincissant.

 

Sleep Well : C’est une préparation à base de plante idéale pour t’aider à te relaxer et diminuer ton stress. Le Rooibos naturel d’Afrique du Sud est l’ingrédient principal de ce mélange. Il s’agit d’une plante douce à la couleur rouge qui facilite le sommeil et provoque un sentiment d’apaisement. La Verveine, la Pomme et les feuilles de mûre, te permettent de détendre ton esprit et tes muscles.

Traduction : Il favorise le bien-être physique et mental. En d’autre terme, c’est un antistress.

 

Ca va ? Tu as réussi à tenir le coup après toutes ces descriptions barbantes ? J Allez, on va passer au packaging maintenant…

 

PACKAGING

Cette partie-là va être assez courte, car je n’ai pas grand-chose à dire là-dessus… Mais je dois quand même avouer que l’élément déclencheur, en dehors de sa promesse de vente, a été son packaging ! Panda Tea a créé un sachet « fraicheur » représentant une tête de panda très mignonne et qui est devenue l’emblème de la marque. Ce packaging fait parti de ceux qui facilitent la mise en scène sur les photos et les embellissent. Le rendu est vraiment sympa ! Quant aux infusettes, elles sont en coton et cousues main.

Les thés Panda Tea présentés par Emy's Fair

Les thés Panda Tea présentés par Emy’s Fair

 

CE QUE J’EN PENSE

Ayant testé que le duo « Morning Boost » et « Night Cleanse », je ne pourrais pas te donner un avis global de leurs produits.  Les thés « Sleep Well » et « Fresh Skin » n’étaient pas encore sortis au moment de ma cure.

Mais je ne vais malheureusement pas mâcher mes mots pour donner mon opinion sur ceux que j’ai essayés. Clairement, ça n’a pas plus d’efficacité qu’un thé ordinaire ! Aucun régime alimentaire de fait en parallèle mais je ne me suis pas pour autant goinfrer et je n’ai rien vu de bien transcendant. J’entends bien les différents avis positifs des internautes à son sujet mais il faut croire qu’avec moi, cela n’a pas fonctionné… pas de bol ! Après, ils sont très bons, je ne peux pas dire le contraire. Le « Morning Boost » a le goût d’agrumes et le « Night Cleanse », celui de la menthe. Mais voilà, un thé Lipton fait exactement le même effet…

Alors, il y a deux possibilités pour en arriver à cette finalité. Soit les bienfaits ne sont pas systématiques pour chacun d’entre nous et c’est le métabolisme qui parle. Pour ma part, j’ai été le maillon faible… Ou alors, il s’agit tout simplement d’un gros buzz commercial dont les influenceurs tirent les ficelles et qui ne donne en réalité aucun effet sur l’organisme. Info ou intox ? A toi de faire ta propre opinion…

Je dois admettre quand même avoir eu les boules d’avoir dépensé 30€ pour quelque chose qui n’a pas été si révolutionnaire que ça… Après, la seule chose qui a pu me consoler a minima, c’est d’avoir pu contribuer à l’amélioration de la planète. En effet, Panda Tea reverse une partie de ses bénéfices à des projets environnementaux. Et également 1€ pour chaque photo « Panda Challenge » postée sur Instagram pour protéger les animaux en voie de disparition. C’est toujours ça de pris !

En tout cas, si tu as envie de tenter l’expérience, libre à toi ! Peut-être que tu obtiendras de meilleurs résultats que moi, sait-on jamais. Mais y’a pas à dire, rien ne vaut une bonne alimentation, saine et équilibrée, associée à une activité sportive régulière !

Si tu veux en savoir plus sur le concept, ça se passe ici : Panda Tea

¹ issus de l’agriculture biologique et certifiés par l’organisme de contrôle Ecocert

Emy'signature

Laisser une réponse