NETFLIX : Top de mes séries du moment

NETFLIX : Top de mes séries du moment

2500 1000 Emy's fair

Me revoici parmi les blogueuses ! Il n’y a pourtant pas un jour sans vouloir poster quelque chose mais les aléas de la vie peuvent parfois le mettre en second plan… Rien de dramatique, bien au contraire même ! Je n’arrive tout simplement pas à concilier mes démarches dans un projet privé et prendre du temps pour mes articles. Et pourtant je ne manque pas d’idées, c’est d’une frustration…! Mais une chose est sûre, c’est qu’en ce moment Netflix est mon meilleur ami. Après des journées difficiles, j’adore me plonger dans mes séries pour me détendre le soir.

Et histoire de changer un peu de sujet, pourquoi pas inaugurer par la même occasion ma rubrique Lifestyle ? De ce fait, je te propose mon top de mes séries actuelles que je regarde (ou que je compte regarder prochainement) sur Netflix !

 

Mes séries du moment…

Jessica Jones
Série Netflix : Jessica Jones

Série Netflix : Jessica Jones

Synopsis : Jessica Jones, souffrant de stress post-traumatique à la suite d’une confrontation avec Kilgrave, a remisé au placard ses envies d’être une super-héroïne, afin d’ouvrir une agence de détective située dans le quartier d’East Village. Malgré le soutien de Patricia Walker, sa sœur adoptive, elle ne parvient pas totalement à tourner la page. Lors d’une nouvelle enquête, ses anciens démons vont resurgir ?

Mon avis : Au début, j’admets avoir été un peu réticente lorsque mon conjoint m’a proposé de nous lancer dans cette série. J’avais peur de ne pas accrocher…. Il faut dire que le premier épisode est assez longuet je trouve, du coup j’appréhendais la suite… Et puis finalement, au fil des épisodes, je me suis prise au jeu. J’avais envie d’en savoir toujours un peu plus sur son passé tourmenté. Je ne spoilerai en aucun cas mais, il faudra tout de même être trèèès patient(e) pour résoudre les énigmes. En même temps, c’est un peu le but d’une série sinon ça ne serait pas drôle ! En tout cas, je trouve que cette série est vraiment bien faite et plaisante à regarder. Il me tarde de regarder la prochaine saison…

Daredevil
Série Netflix : Daredevil

Série Netflix : Daredevil

Synopsis : Aveugle depuis ses neuf ans à la suite d’un accident, Matt Murdock possède des sens qui bénéficient d’une acuité extraordinaire. Avocat le jour, il devient le super-héros Daredevil lorsque la nuit tombe, afin de lutter contre l’injustice à New York, plus particulièrement dans le quartier de Hell’s Kitchen, corrompu par la criminalité depuis sa reconstruction après l’attaque des Chitauris lors des événements du film Avengers.

Mon avis : Le film Daredevil n’a pas été une grande réussite… Alors avoir tenter une série, quelle audace ! Et pourtant, ce fut une excellente idée. Cette série est la première à avoir été produite par Marvel en partenariat avec Netflix. Sa popularité en a même fait d’elle l’une de ses séries phares ! Sa particularité ? Son côté sombre et réaliste. A défaut de ce qu’on a pu connaitre dans le passé, ce personnage lutte difficilement contre les crimes et en ressort rarement indemne. On peut le dire, dans cette série le héro en voit de toutes les couleurs et c’est ce qui donne son authenticité. On arrive plus à se projeter dans l’histoire et avoir la sensation que rien n’est irréel. On découvre l’histoire de Daredevil au fil des épisodes, de son enfance à ce qu’il est aujourd’hui. Les scènes de combat sont impressionnantes et les acteurs ont été très bien choisi. Un petit clin d’œil avec l’acteur Jon Bernthal jouant The Punisher dans cette série mais qui détient également un des rôles principaux lors des premières saisons de Walking Dead. Décidément, ces rôles de mercenaires lui vont à ravir !

 

Walking Dead
Série Netflix : The Walking Dead

Série Netflix : The Walking Dead

Synopsis : Après une épidémie post-apocalyptique ayant transformé la quasi-totalité de la population américaine et mondiale en mort-vivants ou « rôdeurs », un groupe d’hommes et de femmes mené par l’adjoint du shérif du comté de Kings (en Géorgie), Rick Grimes, qui se réveille tout juste d’un coma, tente de survivre…Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.

Mon avis : Une de mes séries préférées et pourtant ce n’était pas gagné d’avance ! De nature trouillarde, j’en ai toujours entendu parlé autour de moi mais je n’arrivais pas à sauter le pas. Les zombies, le sang, les massacres… je ne suis pas spécialement fan des scènes gores. Et puis un jour ma curiosité a réussi à prendre le dessus (après quelques années quand même hein !!) et là, à mon grand étonnement j’ai adoré ! Bon, oui c’est crado, oui c’est moche mais je m’attendais plutôt à un style comme la saga Saw. Et finalement ce n’est vraiment pas la même chose… Il peut y avoir quelques scènes plus violentes que d’autres mais après, je n’ai plus qu’à fermer les yeux temporairement ! Trêve de plaisanterie, ce n’est vraiment pas gore. Et des histoires de zombies, on en connait pas mal, mais cette série est filmée avec brio et bombardée d’intrigues. Chaque dernier épisode d’une saison nous pousse à en connaitre la suite. Une vraie addiction ! Une chose est sûre en tout cas : je n’aimerais pas être à leur place…

Murder
Série Netflix : Murder

Série Netflix : Murder

Synopsis : La série raconte l’histoire d’Annalise Keating, professeur de droit et avocate renommée à la tête de son propre cabinet. Chaque année, quelques-uns de ses étudiants ont le privilège de travailler dans son cabinet. Mais un jour, ces derniers sont impliqués dans un meurtre…

Mon avis : Des séries policières, on en connait des tas, mais une série justicière avec des intrigues à CHAQUE épisode… Ça c’est de la série ! Et on y découvre ici le quotidien d’une avocate de la défense et accessoirement prof de droit de grande renommée et de ses cinq meilleurs élèves menant avec elle des enquêtes et autres investigations de tout genre. Ce qui m’a vraiment plu, c’est que rien ne se passe comme prévu… L’intrigue est omniprésente et on tombe à chaque fois de haut lorsque l’on arrive à découvrir certaines vérités. Une série dramatique qui nous tient constamment en haleine. Un peu comme le jeu de société Cluedo, on joue le jeu en soupçonnant les personnages, en se créant des scénarios, on sort clairement notre casquette d’enquêteur !

 

Ce que je compte visionner prochainement…

 

The Defenders
Série Netflix : The Defenders

Série Netflix : The Defenders

Synopsis : Iron Fist assemble autour de lui une équipe de super-héros composée de Jessica Jones, Luke Cage et Daredevil dans le but de protéger New York d’une terrible menace, La Main, dirigée par Alexandra Reid .

Pourquoi cette série : Parce qu’elle est la complémentarité avec les séries Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron First. Pour le coup, on y retrouve les 4 héros combattant ensemble contre les criminels menaçant la ville de New York. Je pense que le fait de les voir travailler en communauté ne va pas être une mince affaire ! Ces personnages si différents ont tout de même un point commun : la solitude…

 

Stranger Things
Série Netflix : Stranger Things

Série Netflix : Stranger Things

Synopsis : Un soir de novembre 1983 à Hawkins, dans l’Indiana, le jeune Will Byers, douze ans, disparaît brusquement sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par la mystérieuse Onze, ayant des pouvoirs psychiques, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d’Hawkins, géré par le département de l’Énergie (DoE) et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.

Pourquoi cette série : Tout le monde en parle ! De mon entourage jusqu’aux médias, cette série fait beaucoup parler d’elle. Et j’ai toujours été attirée par les phénomènes surnaturels. X-Files a d’ailleurs été ma toute première série regardée durant mon enfance. Alors je pense que cette série va très certainement me plaire. Allez, on ne va pas se mentir, l’être humain de nature très curieuse s’est forcément posé au moins une fois cette question : »et si nous n’étions pas tout seuls ? »…

 

Bon, on est d’accord, il s’agit ici qu’un simple échantillon ! Il y a tant de séries intéressantes à regarder sur Netflix que ce n’était pas évident de toutes les notifier. Mais les quatre premières séries que je viens de te présenter m’ont vraiment plu et je les recommande vivement. Netflix a la particularité de pouvoir te proposer un large choix de séries et de films et ça c’est TOP. Bon, mon seul regret c’est de ne pas pouvoir regarder Game of Thrones et Vikings là-dessus… Mais ça vaut quand même le coup de tester ! L’essayer, c’est l’adopter…

Emy'signature

Laisser une réponse