YVES ROCHER – Shampooing non moussant

YVES ROCHER – Shampooing non moussant

2496 2496 Emy's fair

Aujourd’hui, j’avais envie de te parler d’un produit capillaire et pas n’importe lequel, il s’agit du shampooing non moussant (ou Low Shampoo) d’Yves Rocher. Ce n’est pas spécialement une nouveauté mais je n’en avais jamais entendu parler auparavant. J’ai  pu le découvrir et le tester par le biais d’Yves Rocher avec la box que j’avais remporté lors d’un concours en juin dernier…

 

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un Low Poo ? (poo = shampoo)

Ce type de shampooing ressemble plus à un soin capillaire qu’à un shampooing lambda. Il est spécialement adapté aux cheveux fragilisés. Avec une technique de lavage et une formulation plus douce, à savoir sans parabène, sans silicone et sans sulfate. Le shampooing Low Poo a pour mission de laver les cheveux sans les abimer. Il est également différent d’un shampooing classique par son absence de sulfate qui permet habituellement de mousser.

L’alternative du Low Poo est finalement défini comme un bon compromis pour celles qui ont tendance, comme moi, à se laver les cheveux quotidiennement. C’est censé être tout aussi efficace qu’un shampooing sec. D’ailleurs, si tu n’as pas eu l’occasion de lire mon article sur les shampooings secs Got2B, tu peux rattraper ton retard ICI !

La texture étant toutefois assez riche, il n’est pas nécessaire de procéder à un second shampooing ni à un après-shampoing. Pour finir et c’est une information à retenir, ce type de shampooing est déconseillé aux cheveux gras. Il sera plus adapté aux cheveux secs, normaux et comme j’ai pu le préciser plus haut, fragilisés. Pour les cheveux bouclés ou au contraire les cheveux lisses : c’est l’idéal !

 

PRÉSENTATION

Ce shampooing non moussant d’Yves Rocher est défini comme une crème Lavante Délicate pour tous types de cheveux, censé protéger l’intégralité de la fibre capillaire même en usage quotidien.
Enrichi en extrait d’Aubépine aux propriétés protectrices de la fibre capillaire, il laisse les cheveux souples, légers et sublimés.
Ce produit est composé de 99% d’ingrédients d’origine naturelle et de 0% de sulfate, silicone et colorant.

Shampooing non moussant d'Yves Rocher présenté par Emy's fair

Shampooing non moussant d’Yves Rocher présenté par Emy’s fair

 

UTILISATION

Simple et rapide, le Low Shampoo doit être réparti sur l’ensemble de la chevelure, du cuir chevelu jusqu’aux pointes.
On ajoute un peu d’eau, on malaxe un peu façon massage crânien puis on rince assez longtemps pour se débarrasser du produit. Et le tour est joué !

Texture du shampooing non moussant d'Yves Rocher présenté par Emy's fair

Texture du shampooing non moussant d’Yves Rocher présenté par Emy’s fair

 

CE QUE J’EN PENSE

Je n’ai malheureusement pas été convaincue par ce produit. Peut-être est-ce dû à mon type de cheveux qui ne convenait pas ou alors à ma façon de l’utiliser ? Je ne le sais pas mais quoiqu’il en soit, je ne l’ai pas apprécié. Il est vrai que je ne suis pas fan des produits non moussant en temps normal. L’absence de mousse est assez perturbante à mon goût, elle me donne la sensation de cheveux mal lavés. Mais j’avais quand même envie de l’essayer pour contrer mon scepticisme…

Avant de le tester, j’ai quand même pris l’initiative de chercher des avis sur Internet. Histoire de savoir où je mettais un peu les pieds… Bon, finalement cela n’a pas été très fructueux, j’en ai lu des positifs comme des négatifs. Le plus simple a été donc de le tester par moi-même tout simplement !

Je vais donc te raconter mon anecdote…

Lors de l’application, j’ai été tout d’abord surprise par sa texture qui ressemblait étrangement à un après-shampooing. J’ai constaté par la même occasion qu’il n’y avait aucune odeur, mais ça, j’étais déjà prévenue. Après en avoir réparti sur mes cheveux puis avoir rincé le tout, je n’avais finalement pas ressenti l’effet escompté. J’avais l’impression que le nettoyage n’avait pas été fait correctement et que mes cheveux étaient limite poisseux. Résultat, j’ai fait un deuxième shampooing… qui n’a pas plus lavé que le premier. Un peu déçue, je me suis rassurée sur le fait que ça irait peut être mieux une fois les cheveux séchés. Alors je suis passée par la case sèche-cheveux… et une fois terminée, j’ai ressenti ce que je n’aime pas du tout avoir : des cheveux GRAS !

Bien entendu, j’ai souhaité faire plusieurs tentatives d’essai avant de me décider à poster cet article. Je voulais m’assurer de l’avoir suffisamment utiliser pour pouvoir te donner mon avis objectif. Je ne remets pas en cause l’efficacité de ce shampooing en général car il a déjà satisfait beaucoup de consommatrices, mais il est clair que je n’en ferais malheureusement pas partie…

Emy'signature

Laisser une réponse