YVES ROCHER – Gel Douche Concentré

YVES ROCHER – Gel Douche Concentré

3024 3024 Emy's fair

Il y a un mois tout juste, j’ai participé à un concours d’Yves Rocher qui m’a permis de remporter une box de leurs produits phares. A cette occasion, j’ai pu découvrir et tester leur toute dernière nouveauté : le gel douche concentré ! Tu l’as bien compris, il y aura donc d’autres articles en perspective sur les produits d’Yves Rocher…

 

PRÉSENTATION

Pourquoi ai-je eu l’idée de commencer par te présenter ce produit ? D’une part, parce qu’il fait parti des produits que j’ai déjà testé en amont mais aussi parce que j’ai adoré son concept. Ce gel douche concentré est une innovation car par son petit format de 100ml, il offre autant d’utilisations qu’un format de 400ml. Yves Rocher a eu la brillante idée de créer ce format pour son côté pratique mais aussi pour son côté écologique. Mais pour ce dernier point, je te ferais une explication plus détaillée lors du packaging.

Sa formule breveté, est facilement biodégradable et sa composition est faite de 97% d’ingrédients d’origine naturelle, sans parabène, sans conservateur.

En terme de diversification, tu as la possibilité de te procurer le gel douche avec 3 senteurs différentes :

  • Vanille Bourbon : pour l’envoûtement
  • Mangue Coriandre : la Coriandre pour le tonus et la Mangue pour la vitalité
  • Olive Petit grain : pour la relaxation

 

PACKAGING

Comme je te l’ai furtivement expliqué dans ma présentation un peu plus haut, son packaging n’est pas ordinaire. Il a été conçu avec 50% de plastique et d’émission de gaz à effet de serre en moins par rapport à un emballage d’un gel douche classique de 400ml. Ce packaging a été pensé afin de minimiser l’impact sur l’environnement. Moi qui aime favoriser le bio et tester les produits naturels, je suis servie !

Yves Rocher a également innové en créant une nouvelle capsule valve qui te permet de maîtriser le dosage et d’avoir sans trop de difficulté, une noisette de formule suffisante pour une douche.

 

CE QUE J’EN PENSE

Ce gel douche éco-responsable m’a conquise. Il sent bon, il nettoie et rend ta peau toute douce. Son petit format est très pratique pour l’emporter partout. Lors d’un voyage ou dans ton sac de sport, il ne prend vraiment pas de place.

L’utilisation du flacon est très facile et économique. J’ai vraiment constaté l’efficacité de la capsule valve. Une pression suffit amplement pour une seule douche. Par contre, j’émet des réserves quant à sa capacité à faire 40 douches. Le gel douche que j’utilise n’est pas du tout en « fin de vie » mais je pense qu’il durera plutôt 30 jours que 40 jours. Ceci étant dit, je trouve que c’est déjà pas mal pour un flacon de petite taille. La capsule valve en est pour quelque chose, c’est une certitude !

Côté senteur, les trois gels douches sont agréables mais j’ai quand même une petite préférence pour le gel douche Vanille Bourbon. Sûrement parce que l’été est là et que la vanille fait partie des ingrédients qui me rappelle cette saison. Après c’est une question de goût et d’envie !

Mais ce que je retiens surtout c’est qu’en utilisant ce gel douche, tu fais un geste pour la planète. En achetant ce produit (qui ne coûte QUE 2€50), tu soutiens la Fondation Yves Rocher, qui s’est engagée à planter 100 millions d’arbres d’ici 2020. En clair, un gel douche acheté = un arbre de planté. Si tu veux en savoir plus sur cette action, tu peux retrouver toutes les infos nécessaires sur http://www.yves-rocher-fondation.org/.

Parce que la nature n’a pas de prix, si tu as envie de faire bonne action tout en te faisant plaisir, alors n’hésites pas à tester ce gel douche. Et si après l’avoir tester tu n’aimes pas, dis-toi que tu auras simplement dépenser 2€50 et que grâce à ton geste, tu auras donné un coup de pouce pour ta planète !

Emy'signature

Laisser une réponse