SCHWARZKOPF – Shampooings secs Got2B

SCHWARZKOPF – Shampooings secs Got2B

3024 3024 Emy's fair

On dit toujours qu’il ne faut pas se laver les cheveux quotidiennement. Je dois admettre que j’ai souvent tendance à ne pas respecter cela… Il est vrai que le risque majeur c’est de les graisser trop vite. Je ne sais pas si tu es dans le même cas que moi, mais si je ne me lave pas les cheveux quotidiennement, j’ai l’impression d’avoir toujours des cheveux poisseux. Alors, OK il faut les laver à bon escient, mais comment les garder propres sans trop les étouffés par de multiples produits ? La solution adéquate : le shampooing sec ! Et à défaut d’utiliser les shampooings secs Batiste (que je connais déjà), j’ai voulu tester les shampooings secs Got2b de Schwarzkopf…

 

PRÉSENTATION

Déjà connues des États-Unis, les nouvelles formules styling Got2b viennent de débarquer en France. Pour garder des cheveux soignés, Got2b a créé une nouvelle gamme de shampooings secs déclinés en 4 versions. Je te les présente ci-dessous :

  • Dark Brown (parfum gourmand chocolaté) : Il est adapté aux cheveux châtain à brun pour des retouches aux racines sans laisser de résidu blanc.
  • Texture (parfum floral) : Il donne un effet texturisant
  • Volume (parfum tropical) : Il donne un volume immédiat
  • Extra Fresh (parfum citronné) : Il absorbe l’excès de sébum

Mais ces 4 shampooings secs ont surtout une action commune : rendre tes cheveux propres, frais et parfumés !
Pour ma part, j’ai décidé de donner mon avis sur les trois derniers. Est-ce qu’ils en valent le coup ? Patience, tu en sauras davantage un petit peu plus bas…

Shampooings secs Got2B de SCHWARZKOPF présentés par Emy's fair

Shampooings secs Got2B de SCHWARZKOPF présentés par Emy’s fair

 

PACKAGING

Ils sont frais, ils sont colorés et très girly ! Je trouve sympa d’avoir personnalisé chaque shampooing sec par une couleur unique, facile à distinguer les uns des autres et surtout à retenir lorsque l’on veut en racheter ! Le petit détail que je n’avais pas vu dès le départ mais qui est fidèle à ce qui est indiqué dans le descriptif : le parfum ! Le flacon bleu (Volume) est décoré de feuillages exotiques, comme son parfum tropical. Le flacon vert (Extra Fresh) est représenté par des quartiers de citron et le flacon orange (Texture) par des fleurs. Bon je te l’accorde, ce ne sont que des détails mais qui sont quand même bien respectés !

Packaging des shampooings secs Got2B de SCHWARZKOPF vu par Emy's fair

Packaging des shampooings secs Got2B de SCHWARZKOPF vu par Emy’s fair

 

UTILISATION

Pour commencer, pense à bien protéger ses épaules en les couvrant d’une serviette et brosse tes cheveux vigoureusement. Agite bien le flacon (avant chaque utilisation) et pulvérise le shampooing sec par petites pressions, à environ 20 cm des cheveux. N’hésite pas à cibler les endroits qui ont tendance à regraisser vite si tu en ressens le besoin. Laisse agir le produit durant 2 à 3 minutes, le temps que la formule absorbe le sébum, les impuretés voire les résidus de produits coiffants. Masse délicatement le cuir chevelu avec une serviette ou avec les doigts. Et termine par un brossage pour éliminer les résidus du shampooing sec qui pourraient ternir tes cheveux.

Conseil capillaire : privilégie les brosses à poils de sanglier (ou poils naturels) aux brosses en plastique qui préviennent mieux la formation de fourches et éliminent efficacement les résidus de toutes sortes (sébum, produits coiffants, etc.).

 

CE QUE J’EN PENSE

Étant une grande stressée des cheveux gras, je suis bien contente que ces shampooings secs existent. C’est un gain de temps inconsidérable lorsque l’on n’a pas la possibilité de se laver les cheveux  sur l’instant T ou pour espacer des shampooings classiques. Après, il ne faut pas s’arrêter qu’à ce shampooing. Son but premier n’étant pas de laver les cheveux mais plutôt d’absorber le sébum secrété dans le cuir chevelu pour ralentir le shampouinage.

Pour les avoir essayé au fur et à mesure, j’ai eu une préférence pour le Volume, qui comme son nom l’indique, apporte du volume ! Ayant des cheveux fins de nature, j’ai apprécié ressentir un effet plus dense. Mais ce que j’ai surtout aimé c’est son parfum tropical, sûrement dû à la saison actuelle je suppose…

Les shampooings secs « Texture » et « Extra Fresh » sont de même qualité mais ont un effet moins visible je trouve. Ils rendent les cheveux propres et ont chacun un parfum agréable et bien à lui mais… c’est tout. Un petit plus toutefois pour l’« Extra Fresh » qui apporte vraiment de la fraîcheur aux racines lors de l’application. Ça rafraîchit instantanément le cuir chevelu, c’est assez surprenant !

Globalement les shampooings secs Got2b sont de bons produits qui n’ont vraiment rien à envier des autres marques concurrentes. Ils sont tout aussi efficaces et pour un prix quasi identique (4€50 l’unité). Je ne tournerai pas pour autant le dos aux shampooings Batiste mais j’apprécie le fait de pouvoir diversifier selon mes envies.

Emy'signature

Laisser une réponse