Démaquillage avec la Mousse Fraîcheur Vitale de SAMPAR

Démaquillage avec la Mousse Fraîcheur Vitale de SAMPAR

3024 3024 Emy's fair

Cette marque m’a toujours fait de l’œil depuis un sacré bout de temps. Et nos chemins ont fini par se croiser dans une boutique Sephora l’été dernier. Je ne sais pas si vous vous rappelez l’euphorie de certaines personnes (moi y compris) pour les soldes de l’année dernière ? Sephora avait soldé tous les produits Sampar à -70% car elle avait pris la décision d’arrêter la vente des produits de la marque. Dans un sens c’était triste mais dans un autre, sacrée promo !!! Autant te dire que je n’ai pas hésité à me procurer certaines petites merveilles de cette marque parisienne… Donc oui, il y aura très certainement une revue pour chaque produit acheté. Mais aujourd’hui, j’ai décidé de commencer par te présenter la Mousse Fraîcheur Vitale !

Présentation de la Mousse Fraîcheur Vitale de Sampar par Emy’s fair

Présentation de la Mousse Fraîcheur Vitale de Sampar par Emy’s fair

 

PRÉSENTATION

 La marque Sampar a pour réputation de proposer des produits qui offrent une double action. Celle d’obtenir des résultats visibles immédiatement dès la première utilisation mais également dans le long terme. Cette promesse a été possible grâce à un complexe unique : l’Urban Advance. Et c’est là que tu te dis : « mais qu’est-ce qu’elle me raconte celle-là ?? »…

Je m’explique ! Il s’agit en fait d’une association de Karité, de Menthe et d’un Probiotique* sucré qui ont des bienfaits propres :

  • Le Karité possède des vertus antioxydantes et détoxifiantes très puissantes qui neutralisent les agents polluants et les radicaux libres responsables de la dégradation de la peau.
  • La Menthe permet d’apaiser la peau.
  • Le Probiotique sucré fortifie les défenses naturelles de la peau afin de faire face aux agressions quotidiennes.

Ce complexe, présent dans tous les produits Sampar, a donc été créé pour stimuler l’activité cellulaire de la peau et de ses fonctions vitales. Résultat : une peau naturellement plus belle !

Bon on est d’accord, ce que je viens de t’expliquer plus haut a un aspect plutôt général des produits de la marque. Il est grand temps maintenant que je me recentre sur la fameuse Mousse Fraîcheur Vitale…

Alors, ce qu’il faut savoir avant toute chose c’est qu’elle a été conçue avec des huiles essentielles « délicates » et de l’eau de tilleul adoucissante. Ces huiles essentielles, je te les ai listé ci-dessous :

  • La cannelle
  • La lavande
  • La sarriette
  • Le thym
  • L’origan
  • Le romarin
  • Le girofle
  • La sauge

Ces 8 plantes sont utilisées afin de détoxifier et apaiser la peau. L’huile essentielle de sauge est par ailleurs conçue pour rééquilibrer les peaux grasses. En d’autre terme, cette mousse végétale démaquille, nettoie et rééquilibre les peaux mixtes à grasse.

Le Complexe Urban Advance, comme j’ai pu te le présenter plus haut, agit comme un véritable bouclier anti-oxydant. Il neutralise tous les déséquilibres cutanés liés à la pollution, renforce les défenses naturelles de la peau et réactive l’énergie vitale des cellules.

Mousse Fraîcheur Vitale de Sampar par Emy’s fair

Mousse Fraîcheur Vitale de Sampar par Emy’s fair

 

CONSEIL D’UTILISATION

A appliquer matin et/ou soir sur un visage humide, une noisette de cette mousse. Faire mousser en effectuant des mouvements circulaires puis rincer abondamment.

Conseil de la marque : parfaire le démaquillage avec la Brume Hydratation Intense.

 

CE QUE J’EN PENSE

Il m’a bluffé ! Et je vais t’expliquer pourquoi… Pour ma première utilisation, je n’ai pas du tout mais alors PAS DU TOUT respecté le conseil d’utilisation cité plus haut. Ne me demande pas pourquoi, ça n’en vaut pas la peine… A l’exception, de mes yeux que je démaquille avec un produit bien spécifique, j’ai tenté d’appliquer ce démaquillant sur peau sèche. Bien entendu, l’effet moussant n’était pas au rendez-vous mais une fois le rinçage passé, je me suis aperçue qu’il était tout aussi efficace ! Pour pouvoir m’en rendre compte, j’ai tout simplement passé un coton imbibé de lotion que j’ai passé ensuite sur toutes les parties mon visage. Et le résultat a été sans appel : je n’ai retrouvé aucun trace de maquillage sur le coton, NADA ! Donc je ne peux pas le nier, il est vraiment très efficace.

Côté senteur

Je l’ai trouvé très plaisant et pas du tout agressif. On y retrouve les huiles essentielles qui relaxent instantanément la peau. Par contre, là encore il ne faut surtout pas négliger la crème hydratante après emploi. La peau a tendance à tirailler un peu après la douche et ce n’est pas très confortable. Etant donné qu’il s’agit d’un démaquillant pour les peaux mixtes à grasses, je te conseille de choisir une crème bien adaptée à ce type de peau. Pour ma part, j’utilise la crème Sebium Pore Refiner de Bioderma qui est un bon complément. D’ailleurs j’en ai fait un article que tu peux retrouver juste ICI.

Côté texture

Elle est quant à elle agréable au touché, non grasse. Elle s’applique très facilement sur la peau et n’apporte aucune réaction cutanée après son utilisation. A noter que ce produit est sans paraben.

Et le prix ?

Finalement c’est le seul point noir que je peux lui trouver. Malgré le fait qu’il m’a coûté beaucoup moins cher qu’à la normale, j’ai dû quand même dépenser 8€. Et en dehors des promos, sache qu’il te coûtera aux alentours de 20€ ! Alors oui, il est top, oui il sent bon et c’est une marque haut de gamme mais il ne faut tout de même pas oublier qu’il s’agit d’un démaquillant ! Il est certes plus abordable que des marques telles que Dior ou Chanel mais je trouve cela encore excessif. Dommage !

Mais dans l’ensemble, il s’agit quand même d’un très bon produit que j’affectionne beaucoup donc je garderai en tête que ses bienfaits. Alors bravo Sampar !

Texture de la Mousse Fraîcheur Vitale de Sampar par Emy’s fair

Texture de la Mousse Fraîcheur Vitale de Sampar par Emy’s fair

 

*Organismes microscopiques vivants apportant un effet bénéfique pour notre santé

 

Emy'signature

Laisser une réponse