NUXE – Eau de Mousse Micellaire

NUXE – Eau de Mousse Micellaire

2000 1500 Emy's fair

Une eau micellaire je connais, mais une eau de mousse micellaire… je n’en connaissais pas encore ! Et c’est bien pour cela que j’ai pris la décision de tester l’eau de mousse micellaire de NUXE.

Mon rituel beauté était toujours le même auparavant : j’appliquais un lait démaquillant à l’aide d’un coton (voire même deux ou trois) puis je finissais par une eau micellaire afin d’enlever les restes d’impuretés et d’obtenir une peau vraiment nettoyée en profondeur. Un rituel certes complet mais pas très économique après réflexion ! Si on réfléchit bien, c’est une double utilisation de produits avec en prime un paquet de cotons vite jeté la poubelle !! Pas tip top… Mais là, grand changement dans le milieu du démaquillant car ici, le coton n’est pas nécessaire ! Hey oui ma belle, je vais te faire faire des économies. 🙂

 

PRÉSENTATION

Une eau micellaire à la base est préconisée pour les peaux sensibles. Pour ma part, je fais partie de ces personnes qui ont tendance à avoir une peau très réactive à la moindre occasion… sans compter les problèmes de peau occasionnels ! La vie est parfois dure avec nous…  (humour bien sûr !) Et justement, Nuxe a sorti un petit bijou avec cette mousse aux pétales de rose spécialement conçue pour les peaux sensibles, normales à mixtes grâce à sa formule micellaire sans savon. Elle est non seulement faite pour démaquiller mais aussi pour nettoyer le visage en profondeur. Je dois quand même t’avouer que j’ai eu un léger a priori quant à l’odeur car je ne suis pas spécialement friande des senteurs florales à la base et encore moins de la rose…mais je te parlerai de ça un petit peu plus bas !

 

PACKAGING

Je vais faire bref quant à son packaging car je ne trouve pas spécialement de problématiques à son égard. Son flacon pompe est très pratique à l’utilisation et à la fois une aide précieuse lorsque l’on arrive à la fin du produit. Grâce à ce gadget, on arrive à moins en laisser dans le flacon soit 0% de gâchis (ou presque) ! Bon, allez, histoire de lui trouver un point noir, je dirais que le flacon est assez simpliste. J’aurai peut-être aimé une petite touche de déco plus inspirée telle que des roses dessinées dessus, un flacon à la fois transparent et rosé, enfin quelque chose qui représente plus son univers tout simplement… mais bon, ceci n’est qu’un détail, on est bien d’accord ?

 

TEST

Rien de plus simple ! Tu appliques de la mousse sur peau humide et tu masses quelques instants ton visage avec des gestes circulaires (pour accentuer l’efficacité du produit). Une fois bien étalée, il ne te reste plus qu’à rincer ton visage à l’eau clair et le tour est joué ! Pour l’avoir testée, j’ai trouvé sa texture très agréable au toucher. Elle est légère et pas du tout compliquée à utiliser. Elle n’agresse pas la peau et te donne une peau toute douce, propre et fraîche après application.

 

CE QUE J’EN PENSE

Le maquillage s’efface sans trop de difficulté en ayant en prime un léger parfum de rose qui reste un certain temps sur ton visage. Une odeur finalement appréciable ! L’exemple pourra d’ailleurs te paraître étrange mais elle me fait penser à l’odeur des poupées en porcelaine… (Non je ne suis pas bizarre !!!). Plus sérieusement, Nuxe je crois bien que tu m’as réconcilié avec les fleurs, alors que ce n’était pas gagné d’avance ! N’étant pas une grande fan de senteurs florales en temps normal… Je dois te dire BRAVO !

 

Bon parlons peu, parlons prix maintenant !

Si tu as envie de le tester, tu auras de forte chance de le retrouver à moins de 10€ dans les pharmacies ou parapharmacies (pour un flacon de 150 ml). Je trouve que son prix est assez abordable pour un produit Nuxe ! Je pense avoir fait le tour de ma présentation… En tout cas, ce que je retiens de ce produit c’est qu’il est vraiment agréable en termes d’odeur et de texture, il n’agresse pas la peau et la nettoie efficacement. Bien évidemment, il est fortement recommandé d’utiliser une crème hydratante après tout ça. L’hydratation de la peau est très importante, n’oublies surtout pas !

 

 
…Dernière précision qui me semble aussi important d’indiquer…(pour les novices en produits de beauté) Cela pourra paraître logique pour certaines mais l’utilisation de cette mousse (ou n’importe quelle eau micellaire d’ailleurs) n’est pas recommandée pour les yeux !

Chaque produit a sa spécificité et pour ce qui est des yeux, il faut bien entendu utiliser un démaquillant spécialement conçu pour les yeux. Après waterproof ou non, cela dépendra de ton mascara mais il ne faut pas remplacer un démaquillant yeux par un démaquillant visage et vice versa !

N’agresses pas ta peau !

Emy'signature

Laisser une réponse