GARNIER – BB Body Bronzage Parfait

GARNIER – BB Body Bronzage Parfait

3024 3024 Emy's fair

Je ne sais pas pour toi, mais les vacances d’été me paraissent encore bien loin. Et avec mon travail, je n’ai pas beaucoup de temps pour profiter du soleil… et encore faut-il qu’il y soit ! Du coup, je me suis dit qu’en attendant, ça serait peut être pas mal de « tricher » un peu, histoire d’avoir bonne mine.

De base, je ne suis pas trop fan des autobronzants qui me donnent souvent une peau orangée, en d’autre terme, pas naturelle du tout ! Donc j’ai pris plutôt pour habitude de m’appliquer un lait pour le corps qui donne un fini hâlé progressivement. C’est beaucoup plus naturel !

Mais cette année, j’avais envie d’autre chose. Et c’est en cherchant dans les allés de mon hypermarché que mes yeux ont fini par se poser sur le BB Body Bronzage Parfait de Garnier.

 

PRÉSENTATION

Le BB Body Bronzage Parfait, composé de pigments minéraux et d’huiles nourrissantes, est un perfecteur corps 5 en 1 qui te promet :

  • d’unifier ton grain de peau
  • de te donner un effet hâlé immédiat
  • de t’hydrater 24h
  • d’estomper tes éventuelles imperfections
  • d’adoucir ta peau

A préciser qu’il est sans autobronzant. Il est également doté d’une technologie anti-transfert qui permet de ne pas tâcher les vêtements et résiste aussi à la transpiration.

BB Body Bronzage Parfait de GARNIER présenté par Emy's fair

BB Body Bronzage Parfait de GARNIER présenté par Emy’s fair

 

UTILISATION

Rien de bien compliqué en soi. Il faut l’étaler uniformément sur la peau (préalablement propre et sèche, of course !). Et si tu estimes que le teint n’est pas assez intense à ton goût, tu peux renouveler l’application. Par contre, ce qu’il ne faut surtout pas négliger : bien se laver les mains après application et laisser sécher la peau avant de se rhabiller. Car certes, il n’y a pas d’autobronzant, mais ce soin étant quand même teinté, il ne faut pas penser que c’est sans risque !

Dernières précisions que l’on pourrait oublier, c’est de bien penser à protéger sa peau car ce soin ne remplace pas une crème solaire. Oui, elle te donnera une peau bronzée mais si tu ne la protèges pas suffisamment, tu obtiendras une couleur écrevisse ! Et le résultat ne sera plus du tout sexy…

Enfin, comme son nom l’indique, la BB Body est destiné uniquement pour le corps. Si tu souhaites avoir un effet bonne mine à ton visage, je te conseille alors, la BB Crème spécial visage de Garnier. Et tu trouveras très facilement ton bonheur car la marque a créée une large gamme pour chaque type de peau.

BB Body Bronzage Parfait de GARNIER testé par Emy's fair

BB Body Bronzage Parfait de GARNIER testé par Emy’s fair

 

CE QUE J’EN PENSE

Je connaissais les BB crèmes pour le visage qui permettent d’hydrater et d’unifier le teint en un seul geste. Mais les BB crèmes pour le corps, pas encore ! Et quel plaisir de constater que Garnier essaye toujours d’innover dans ce sens. C’est vrai, depuis quand on aurait des problèmes de peau uniquement sur le visage ?

Pour l’avoir essayé à plusieurs reprises, je trouve qu’il fait bien son travail. Il colore bien la peau, donne un effet hâlé sans pour autant tourner sur de l’orangé comme un autobronzant. Niveau camouflage des imperfections, c’est plutôt pas mal. Il ne les estompe pas à 100% mais c’est déjà très satisfaisant. Et le grain de peau est vraiment unifié. Il faut tout de même faire attention lors de l’application car une démarcation peut très vite arriver. Mais si je devais vraiment le définir, je dirais qu’il se rapproche plus d’un fond de teint lambda que d’un lait teinté pour le corps. C’est ce qui m’a vraiment surprise lors de mon premier test car il est très couvrant !

Après ce que je peux éventuellement regretter c’est que sa tenue est très limitée. La couleur disparaît dès la première douche, cela t’obliges donc à l’appliquer quotidiennement pour la préserver. C’est vraiment le seul point noir que je peux lui trouver ! Avec ce petit défaut, je pense que le tube risque de se terminer très vite si on souhaite s’en appliquer sur tout le corps ET tous les jours… je trouve ça dommage !

Garnier a quand même réussi à éveiller ma curiosité en découvrant ce perfecteur pour le corps bien particulier. C’est exactement ce que je cherchais ! Il est plus couvrant qu’un lait teinté progressif et plus naturel qu’un autobronzant. Un bon compromis !

BB Body Bronzage Parfait de GARNIER pour une peau plus hâlée par Emy's fair

BB Body Bronzage Parfait de GARNIER pour une peau plus hâlée par Emy’s fair

Emy'signature

Laisser une réponse