Eau florale d’Immortelle : made in Corsica

Eau florale d’Immortelle : made in Corsica

2993 3024 Emy's fair

De temps en temps, j’aime bien découvrir de nouveaux produits que l’on ne retrouve pas partout. Et mon vœu fut exaucé lors de mes vacances en Corse l’été dernier avec l’eau florale d’Immortelle. D’ailleurs, si tu n’as pas encore eu l’occasion de visiter cette île de beauté, je te la préconise ! Des paysages magnifiques et une mer aussi transparente que dans les îles tropicales. Sincèrement, une fois que tu y as goûté, tu n’as même plus envie de faire des milliers de kilomètres pour chercher toutes ces belles choses ! Mais ne tardons pas plus et faisons place au produit miracle que j’utilise quotidiennement…

Eau florale d'Immortelle "Fleur de Corse" par Emy's fair

Eau florale d’Immortelle « Fleur de Corse » par Emy’s fair

 

PRÉSENTATION

L’eau florale d’Immortelle porte bien son nom car son organe producteur, la fleur, sèche sans jamais se faner. Cet hydrolat* bio est entre autre connu pour ses différentes propriétés thérapeutiques :

  • Anti-inflammatoire cutané
  • Mucolytique
  • Anti-hématome
  • Purificateur sanguin
  • Activateur lymphatique et circulatoire

Aussi bien dans le cadre d’une intervention chirurgicale que pour un usage cosmétique, cette eau naturelle est à utiliser plusieurs fois dans la journée.

A pulvériser sur le visage et/ou le corps (sur tous types de peaux), elle est également recommandée pour apaiser les peaux sujettes aux rougeurs, acné avec cicatrice, coups de soleil, ecchymoses ou encore couperose.

Elle s’utilise aussi pour les troubles du foie, les troubles circulatoires, de phlébites voire pour les personnes qui ont des allergies ou diverses maladies de la peau telle que le psoriasis.

Bon, la liste est déjà assez longue comme ça donc je vais m’arrêter là… Mais tu l’auras compris : cette eau florale d’Immortelle est à utiliser sans modération !

*eau distillée aromatique

Eau florale d'Immortelle & Savon lait d’ânesse et miel du Nebbiu par Emy's fair

Eau florale d’Immortelle & Savon lait d’ânesse et miel du Nebbiu par Emy’s fair

 

CONSEILS D’UTILISATION

Comme j’ai pu l’évoquer furtivement plus haut, c’est à vaporiser tout simplement sur le visage, le cou et autres parties sensibles de ton corps.

Attention quand même à bien fermer tes yeux lors de l’application ou ça risque de piquer…

Puis tu laisses sécher ta peau à l’air libre. Bien entendu, chose à ne pas négliger : pense à appliquer un soin hydratant juste après !

Tu peux l’utiliser aussi en tant que lotion tonique ou fixateur de maquillage.

 

CE QUE J’EN PENSE

C’est simple, depuis que je l’ai essayé, je l’utilise tous les jours. Mis à part le fait que son odeur soit assez particulière… cette eau florale d’Immortelle respecte bien sa réputation.

Au fur et à mesure que les jours passent (et maintenant je peux même parler en mois), ma peau est vraiment plus belle. Pour revenir à l’histoire olfactive, il paraîtrait (selon les termes de mon conjoint) que ça sentirait la punaise écrasée… Voilà, voilà… C’est bon tu as bien l’image en tête maintenant ? Donc oui… forcément vu comme ça, c’est pas très sexy ! Mais si ça peut te rassurer, l’odeur ne reste pas longtemps… et heureusement !

Personnellement je l’utilise tous les soirs après la douche pour tonifier ma peau. Je n’ai pas réellement de gros problèmes de peau donc disons que je l’utilise principalement pour des éventuelles petites cicatrices d’acné et aussi pour son côté tonifiant. Par contre, je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester pour les coups de soleil vu l’été 2017 pas très ensoleillé que l’on a eu… Mais je compte bien sur cette année pour vérifier son efficacité !

Eau florale d'Immortelle & Savon lait d’ânesse et miel du Nebbiu par Emy's fair

Eau florale d’Immortelle & Savon lait d’ânesse et miel du Nebbiu par Emy’s fair

 

ENVIE D’ESSAYER ?

Beaucoup d’enseignes peuvent te le proposer comme l’Occitane par exemple. Mais pour ma part, je préfère le produit local donc j’achète systématiquement sur corsicabeauty.com ! Un site 100% corse que j’affectionne beaucoup depuis que j’ai découvert sa boutique sur Calvi.

Si toi aussi, tu n’as malheureusement pas la possibilité de faire des allés-retours en Corse… Je te conseille alors de passer commande sur ce site ! Tu y trouveras ton bonheur… et tu risqueras même d’être tenté(e) par d’autres produits ! Oui, ça sent le vécu...

Il y a un large choix aussi bien pour homme que pour femme (même enfants !). Et ce que j’apprécie par dessus tout, c’est qu’il propose des marques exclusivement corses, avec des produits bio et naturels ! Concernant la livraison, Corsica Beauty livre par colissimo (48h à 72H jours ouvrés) dans l’UE et DOM-TOM. Et pour les plus pressé(e)s, la livraison 24h chrono est possible !

Et si tu es indécis(e) sur les produits qui te conviennent, pas de problème ! Corsica Beauty est disponible à partir du 3 mars par mail ou par téléphone au 06.24.46.71.68 pour te conseiller sur les produits les plus appropriés !

Bon, c’est pas le tout mais j’ai une commande à faire moi… Alors à toi de jouer 😉

 

Emy'signature

Laisser une réponse