Cap sur les tropiques avec la crème corps ananas-coco bio de CLAIRJOIE

Cap sur les tropiques avec la crème corps ananas-coco bio de CLAIRJOIE

3024 3024 Emy's fair

L’été approche, c’est le moment ou jamais de sortir nos produits de beauté qui sentent le soleil à plein nez ! Senteur fleurie, fruitée ou encore épicée, tout est bon pour nous envelopper de ces parfums envoûtants. Clairjoie l’a bien compris en sortant pour le mois de mai dernier sa nouveauté de la gamme Madiana, une crème pour le corps senteur ananas-coco !

Présentation de la crème pour le corps ananas-coco bio de Clairjoie par Emy's fair

Présentation de la crème pour le corps ananas-coco bio de Clairjoie par Emy’s fair

 

PRESENTATION

Depuis 2005, Clairjoie fabrique et distribue ses différents soins bio et naturels en instituts de beauté, spas et parfumeries. Soins polynésiens, soins au chocolat, beauté d’Asie, soin Caraïbes… la marque de Loire-Atlantique offre un large choix de gammes. La crème corps que je vais te présenter plus bas, fait partie de la gamme Madiana qui regroupe déjà deux produits corporels :

  • le gommage bio ananas-passion : riche en extrait d’ananas bio qui adoucit la peau, il offre par ailleurs une texture granitée. Ses grains de sucre et de fruit de la passion exfolient parfaitement l’épiderme pour raviver l’éclat de la peau.
  • l’huile de fruit de la passion bio : ce soin ultra-nourrissant est réputée pour ses bioflavonoïdes¹ et sa richesse en Oméga-6. Ses termes très techniques ont pour faire simple, des vertus protectrices et anti-radicalaires².

Et maintenant, la gamme Madiana s’est agrandi depuis peu avec la crème pour le corps bio senteur ananas-coco ! Une texture onctueuse et un fini mate donnant un rendu agréable sur la peau. L’huile de coco et l’extrait d’ananas y sont associés pour apporter des vertus nourrissantes et adoucissantes. On y découvre par ailleurs d’autres ingrédients tels que le beurre de karité ainsi que l’hydrolat de fleur d’oranger.

De plus, ce produit se compose à 99 % d’origine naturelle et 21 % des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Il est garanti sans paraben, sans phénoxyéthanol ou autre dérivé pétrochimique, sans colorant ni parfum de synthèse. Petit plus qui en dit beaucoup, il n’a pas été testé sur les animaux ! Enfin, la marque fabrique ces produits en France et ça c’est chouette !

Packaging de la crème pour le corps ananas-coco bio de Clairjoie par Emy's fair

Packaging de la crème pour le corps ananas-coco bio de Clairjoie par Emy’s fair

 

PACKAGING

Reçu sous un format voyage 100ml, je le trouve très pratique pour l’emporter partout avec soi. Il ne prend pas énormément de place dans un bagage ou un sac à main, je trouve qu’il fait très bien son job tel qu’il est !

Côté esthétique, il reste très classique par son format cylindrique et son étiquette adhésive mais on ne lui en demande pas plus. Sur cette fameuse étiquette justement on y trouve sans grande difficulté son parfum qui est représenté simplement par des morceaux d’ananas et de coco.

Des teintes oranges et fuchsias (toujours sur l’étiquette) sont également présentes et restent en harmonie avec les autres produits de la gamme Madiana (Soins Caraïbes). Un packaging simple mais efficace.

 

Texture de la crème pour le corps ananas-coco bio de Clairjoie par Emy's fair

Texture de la crème pour le corps ananas-coco bio de Clairjoie par Emy’s fair

 

CE QUE J’EN PENSE

Clairjoie a eu tout bon en me faisant découvrir cette petite merveille ! En effet, si tu as eu l’occasion de lire mes précédents articles, tu auras sûrement compris que j’adore les produits aux parfums fruités… Cette crème est très gourmande et on reconnait facilement l’ananas et la coco qui se marient très bien ensemble. Son parfum t’embaume sans pour autant te faire tourner la tête !

Par ailleurs, sa texture est à la fois onctueuse et légèrement mousseuse, ce qui change un peu des crèmes classiques. Et chose importante, elle ne colle pas à la peau donc pas de perte de temps pour s’habiller juste après. Dans l’ensemble, cette texture est très agréable au toucher.

Je valide également son format mini qui sera très utile lorsque je partirais en weekend prochainement.

En fait, je pourrais quasiment dire que c’est un sans faute si je décidais de ne pas tenir compte de son prix.  Mais, il est important tout de même de l’indiquer donc pour celles que ça intéresse, cette crème coûte 34€ ! Ce prix n’est pas exorbitant non plus mais je l’aurais plutôt vu autour des 25€, pas plus. Après on a rien sans rien, les produits proposés par Clairjoie, bios et naturels, ont forcément un coût. C’est finalement plus au consommateur de faire son choix sur une gamme de produits bios et/ou naturels ou alors plus industriels.

Découvre vite les produits de la marque Clairjoie sur leur site internet www.clairjoie.com ou dans un institut de beauté, spa, parfumerie partenaire !

 

¹substance à propriétés antioxydantes, présente dans de nombreux fruits.

²substance utilisée pour protéger la peau et les muqueuses des effets nocifs des radicaux libres produits naturellement ou sous l’effet de facteurs environnementaux.

 

Emy'signature

Laisser une réponse