BIODERMA – Sébium Pore Refiner

BIODERMA – Sébium Pore Refiner

2292 2292 Emy's fair

On dit souvent qu’il est préférable de changer ses soins de temps en temps afin que l’efficacité du produit ne s’estompe pas avec le temps.
Du coup, je varie en utilisant deux crèmes différentes pour le visage. Et aujourd’hui, j’ai décidé de te présenter celle que j’utilise tous le matins : Sébium Pore Refiner de Bioderma.

Soin correcteur Sébium Pore Refiner de Bioderma présenté par Emy's fair

Soin correcteur Sébium Pore Refiner de Bioderma présenté par Emy’s fair

 

PRÉSENTATION

Dans la vie de tous les jours, l’excès de sébum, la pollution ou encore le stress sont des facteurs responsables de la dilatation et de la déformation des pores. C’est pour cette raison que Bioderma a créé Sébium Pore Refiner. Ce soin correcteur a pour principal atout de resserrer les pores du visage, tout en affinant et matifiant le grain de peau.

Ce soin est composé de 3 actifs principaux :

  • Le complexe exclusif breveté Fluidactiv, normalise biologiquement la qualité du sébum. Ce qui évite l’obstruction des pores et limite la formation des imperfections.
  • L’acide agarique, puissant astringent, resserre les pores et affine le grain de peau
  • Les agents anti-oxydants préservent l’éclat naturel de la peau.

 

UTILISATION

Tout d’abord, il faut préalablement nettoyer ta peau. Pour une efficacité optimale, tu peux la nettoyer avec le Sébium Gel Moussant ou Sébium H2O (eau micellaire) de la même gamme. Pour ma part, j’ai décidé d’acheter ces deux produits pour pouvoir alterner et ce sont vraiment de bons compléments. Et c’est après cette étape que tu pourras mettre le soin sur le visage. A appliquer matin et/ou soir.

Pour info : Si tu as la peau à tendance grasse, tu peux l’appliquer sur l’ensemble de ton visage. Et si tu a la peau mixte alors, il suffira juste de l’appliquer sur la zone T (front, nez et menton). Ce soin peut également avoir le rôle d’une base de maquillage (ce que je conseille vivement !).

Texture du soin correcteur Sébium Pore Refiner de Bioderma présenté par Emy's fair

Texture du soin correcteur Sébium Pore Refiner de Bioderma présenté par Emy’s fair

 

CE QUE J’EN PENSE

Le résultat n’est pas immédiat, il faudra patienter quelques semaines afin de pouvoir constater des résultats sur la peau. Au fil des jours voire semaines, j’ai pu observer de réelles améliorations sur ma peau, elle est devenue plus lisse et matifiée. Toutefois, la promesse des pores resserrés n’est pas entièrement respectée. Ils le sont uniquement lorsque l’on applique le produit quotidiennement. Après chaque démaquillage, les pores finiront tôt ou tard par se dilater de nouveau. A mon humble avis, je ne crois pas qu’il existe un produit miracle pour supprimer définitivement cet aspect irrégulier. La seule solution c’est de l’utiliser tous les jours et basta. Mais le naturel reviendra toujours au galop !

Malgré cette petite déception, je continuerai tout de même à l’utiliser régulièrement car c’est une très bonne base de maquillage. Ayant une peau mixte à tendance grasse, j’ai souvent des problèmes de brillance au niveau de la zone T et avec cette crème, elle facilite la tenue de mon fond de teint tout en conservant son actif matifiant.

Si toi aussi, tu as envie de le tester pour te faire ta propre idée, tu pourras le trouver facilement dans les pharmacies et parapharmacies près de chez toi pour moins de 10 €.

Emy'signature

Laisser une réponse